mercredi 13 mars 2013


Synopsis
Chili, 1988. Lorsque le dictateur chilien Augusto Pinochet, face à la pression internationale, consent à organiser un référendum sur sa présidence, les dirigeants de l’opposition persuadent un jeune et brillant publicitaire, René Saavedra, de concevoir leur campagne. Avec peu de moyens, mais des méthodes innovantes, Saavedra et son équipe construisent un plan audacieux pour libérer le pays de l’oppression, malgré la surveillance constante des hommes de Pinochet. 

Mon Avis
Un bon film, bien tourné. Les images sont douces au regard. J'ai beaucoup apprécié la façon dont est traité le sujet : une reprise de l'Histoire sous un angle différent de celui, frontal, auquel on a souvent droit.
Cependant la fin m'a laissée un peu perplexe, j'ai eu une impression d'inachevé, je sais pas trop pourquoi.
Un conseil, allez le voir. Il est, certes, un peu long (1h57), mais le mérite.

*
* *

N'oubliez pas le concours ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire